Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Recherche citoyennes et citoyens motivé(e)s pour s’impliquer dans le devenir de la commune. La Commission Locale de Développement recrute !

Recherche citoyennes et citoyens motivé(e)s pour s’impliquer dans le devenir de la commune. La Commission Locale de Développement recrute !

La Commission Locale de Développement Rural (CLDR) de La Bruyère réfléchit au développement de la commune et participe à la mise en place des projets du Programme Communal de Développement Rural (PCDR). Il s’agit de projets à mettre en œuvre dans les années à venir dans les différents domaines de la vie communale : vie des villages, mobilité, environnement, aménagement d’espaces publics, …
La CLDR compte 3/4 de citoyens et 1/4 d’élus du Conseil communal. Les membres de la CLDR proviennent de tous les villages, ont des âges, des intérêts et des métiers différents. La diversité est la règle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour poser sa candidature. 
Au fil du temps, la CLDR s’est quelque peu réduite. C’est donc le moment pour vous de vous engager aux côtés d’autres habitants de votre commune. 

Venez participer aux projets d’avenir de La Bruyère

La CLDR concrètement, pour quoi faire ? 
La CLDR se réunit au minimum 4 fois par an, en soirée. Les réunions sont variées : débats, visites de terrains, présence d’experts, groupes de travail…. 
C’est un lieu de dialogue, d’échanges et de construction, lieu de relais entre la population et les élus.
Sa principale mission est d’assurer le suivi de la réalisation des projets du PCDR après l’avoir élaboré.

Intéressé(e) ? Remplissez le formulaire disponible ICI et le faire parvenir à la FRW, Jocelyne Van Lierde, rue de Clairvaux, 40 bte 1 à 1348 Louvain-la-Neuve ou ai52YW5saWVyZGVAZnJ3LmJl pour le 15 avril 2020 au plus tard. 

Vous souhaitez en savoir davantage ?  
Rendez-vous sur le site communal : http://odr.labruyere.be