Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Informations utiles / Santé / Section locale de la Croix-Rouge / Actualités / La Maison Croix-Rouge “La Mehaigne” recherche des volontaires
Actions sur le document

La Maison Croix-Rouge “La Mehaigne” recherche des volontaires

44754 104295796296392 4569633 n

Pour renforcer ses équipes et faire face à des besoins allant croissant dans plusieurs de ses activités locales, la Maison Croix-Rouge “La Mehaigne”, qui couvre les entités d’Eghezée, de Fernelmont et de La Bruyère, est à la recherche de nouveaux volontaires. La multitude des besoins et des rôles concernés offrent, sans nul doute, la possibilité à chacun et chacune de trouver une tâche, une action, proche de ses capacités et sensibilités.

La Maison Croix-Rouge (MCR) “La Mehaigne” prépare activement l’inauguration de nouveaux locaux, plus spacieux et fonctionnels, au coeur d’Eghezée. Cet emménagement se traduira par une extension des activités et des heures d’ouverture de l’antenne locale.

La MCR a donc besoin de renforcer ses équipes de volontaires pour faire face à la somme des activités tant actuelles que futures.

Les deux services qui sont plus particulièrement en manque de bras sont le service SLMP (location de matériel paramédical) et la vestiboutique.

Le service SLMP (location de matériel paramédical) est l’un des fers de lance de l’action de la Croix-Rouge, au service quotidien des personnes malades ou moins valides.

Les matériels paramédicaux proposés en location, à prix accessible, sont multiples et variés: depuis le lit médicalisé électrique jusqu’aux béquilles en passant par des fauteuils roulants, déambulateurs…
Les volontaires sont notamment appelés à livrer et réceptionner le matériel, à le contrôler et entretenir, voire à le réparer.

La vestiboutique est un espace accueillant, ouvert à tous, qui propose, à tarif particulièrement accessible, des vêtements de seconde main - mais de qualité - pour tous les âges ou encore des accessoires.
Parmi les tâches des volontaires: collecte, tri et préparation des vêtements, repassage, gestion de la caisse et des stocks…

Pourquoi pas vous ?
Que ce soit pour le service SLMP ou la Vestiboutique, les volontaires sont amenés à assurer l’accueil, à prodiguer des conseils ou explications, à prendre en charge certaines tâches organisationnelles.
Qualités recherchées: rigueur, écoute, discrétion, bonne humeur et empathie.

Toute question ou candidature peut être adressée à TUNSLkxhLU1laGFpZ25lQGNyb2l4LXJvdWdlLmJlLg== Numéro d’appel: 0493/40 40 16.

Contact:

Brigitte Doucet
responsable communications Maison Croix-Rouge La Mehaigne

0486 / 36 10 37 

081 / 51 39 31 

YnJpZ2l0dGUuZG91Y2V0QHNjYXJsZXQuYmU=