Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Actualités / Ça bouge en environnement

Ça bouge en environnement

eco cons

C. Fouarge et E. Dehasse, éco-conseillères à La Bruyère (stage)

Deux stagiaires éco-conseillères travaillent à La Bruyère pour 5 mois. Les autorités communales leur ont confié des missions importantes pour notre environnement et notre agriculture.

Christine Fouarge, ing. Agronome, met en place des mesures pour réduire les risques d'inondation par ruissellement et coulées de boue. Elle coordonne aussi les journées de Grand Nettoyage de printemps des 24, 25 et 26 mars ouvertes à tous : riverains, écoles et même les entreprises / acteurs économiques de La Bruyère.

Émeline Dehasse s'attèle à l'assainissement des cours d'eau en commençant par la Mehaigne. Notre commune est engagée dans le contrat de rivière. Émeline coordonne aussi divers acteurs locaux dans la préparation d'une journée spéciale environnement Printemps sans pesticides. La liste des participants est ouverte.

Vous pouvez les contacter directement :

ZW52aXJvbm5lbWVudEBsYWJydXllcmUuYmU=

081/559.236