Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de Cohésion Sociale et Service aux aînés / Carrefours des générations, Journée des associations 2018
Carrefours des générations, Journée des associations 2018

• Quand 05/05/2018 de 10:00 à 11:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Nom du contact
  • Place Lucien Severin BOVESSE
  • Téléphone du contact
    081/55.92.38
  • Ajouter au calendrier iCal

Une nouvelle édition des Carrefours des générations – Journée des associations va se dérouler à BOVESSE le samedi 5 mai 2018. L’objectif est de proposer aux visiteurs de (re)découvrir les services, associations et clubs du territoire bruyérois par le biais d’ateliers et de stands interactifs que les services, associations et clubs divers présenteront.

Bienvenue également à celles et ceux qui souhaiteraient transmettre une passion, un savoir (passeurs de mémoire, passeurs de gestes, passeurs de culture, …).

Vous souhaitez tenir un stand lors de cette journée? Ou bien proposer une activité, une démonstration ou un atelier ? Transmettre un savoir ou une passion ?

Veuillez alors compléter la fiche d’inscription en cliquant ICI

puis la déposer au service aux aînés / cohésion sociale de la commune ou la renvoyer via l’adresse cGVnZ3kucm9iZXJ0QGxhYnJ1eWVyZS5iZQ== AVANT FIN FÉVRIER.

Pour de plus amples renseignements : 081/55.92.38 ou 0476/89.01.64

L’opération existe depuis 2009, suite à une réflexion menée par la Fondation Roi Baudouin sur le vieillissement démographique de la population.

Le principe de l’opération :

Pendant un week-end (le plus proche du 29 avril: journée européenne de la solidarité entre les générations) ou lors d’une journée, des Communes wallonnes et bruxelloises organisent un programme festif, convivial et participatif dont le but est de sensibiliser et d’informer le grand public à l’intergénérationnel.
L’ASBL Courant d’Ages rassemble un réseau d’associations en Communauté française de Belgique qui favorisent l’intergénérationnel. Celle-ci coordonne les activités au niveau francophone et est garante du respect de la Charte des Carrefours des Générations.

La province de Namur apporte un soutien logistique aux communes de son territoire qui participent à l’opération.