Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Charte de la Ruralité

Charte de la Ruralité

La Charte de la Ruralité, premier travail de la Commission Agricole Communale

Charte de la ruralité

Cette charte a pour but de rassembler les éléments essentiels à la compréhension de la vie Rurale et de son rythme, afin de permettre aux nouveaux habitants, mais également aux citoyens des villages de mieux comprendre, et d’accepter les impératifs de la vie à la campagne.

Cette charte aborde plusieurs thèmes. Elle a été rédigée en collaboration avec la Commission Agricole Communale, qui a vu le jour en novembre 2020 sous l’impulsion de l’Echevine de l’Agriculture. Elle se constitue de Monsieur Sébastien Geens qui en est le président, de messieurs Jean Mailleux, Raphael Roland, Stephan Henri, Pierre Marie Despatures, Charles Henri, François de Pitters, et Manuel Tilmant, tous agriculteurs, éleveurs ou cultivateurs au sein de notre belle commune. La CAC mènera 3 réunions/an, son objectif premier est de mettre en avant la communication positive sur leur travail au quotidien.

La Charte a été relue par notre juriste et donnée aux nouveaux habitants dans un « pack » de bienvenue. C’est le premier projet d’une CAC ouverte à l’écoute de tous afin que le plaisir d’habiter dans nos campagnes soit partagé par tous.