Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déconfinement : Accès à l'Administration Communale et obtention de documents administratifs

Déconfinement : Accès à l'Administration Communale et obtention de documents administratifs

Accès à l'Administration Communale

Suite à la pandémie Covid-19, l’accès au bâtiment de l’administration a dû être réorganisé. Nous vous invitons à respecter les consignes ci-dessous pour votre sécurité et celle des agents de votre Administration.

Le port de protections individuelles est souhaitable.

Nos services sont disponibles sur rendez-vous :

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter les services :

  • Urbanisme : urbanisme@labruyère.be ou 081/23.65.50.
  • Finances : ZmluYW5jZXNAbGFicnV5ZXJlLmJl ou 081/23.65.30.
  • Population / Etat civil / Etrangers : cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU= ou 081/23.65.08.

Lorsque vous vous présentez à votre rendez-vous, vous pouvez sonner à la porte de l’Administration afin que l’on vous fasse entrer. Merci de vous diriger vers le guichet d’accueil pour le Service population / état civil / étrangers, à droite pour le Service des finances ou à gauche pour le Service urbanisme.

L’accès au bâtiment est limité à maximum 6 personnes (1 adulte + 1 enfant de max. 12 ans = 1personne)

Si 6 personnes se trouvent déjà à l’intérieur, nous vous demandons d’attendre à l’extérieur en respectant la distanciation sociale de 1,50m.

Une fois au guichet du Service population, nous vous demandons de vous placer face au plexiglas en gardant les distances de sécurité et de vous désinfecter les mains à l’aide du gel hydroalcoolique mis à votre disposition avant de donner tout document à l’agent.

Les paiements Bancontact avec et sans contact sont favorisés.

Nous vous remercions d’avance pour le respect de ces consignes qui permettront de lutter contre la propagation du Covid-19.

De quel document avez-vous besoin et comment pouvez-vous l'obtenir ?

Afin de vous aider dans vos démarches administratives, voici un récapitulatif des documents et les différentes manières dont vous pouvez les obtenir.

Il peut exister jusqu’à 4 façons différentes d’obtenir votre document selon la nature de ce dernier. Le tableau ci-dessous reprend les documents les plus courants et la manière de les obtenir.

Nous vous demandons d’utiliser un maximum les voies électroniques afin d’éviter une affluence dans les bureaux de l’administration. S’il est nécessaire que vous vous rendiez à l’Administration communale, nous vous demandons de prendre rendez-vous au préalable au 081/23.65.10 ou à l’adresse mail cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=. Nous pourrons ainsi garantir la sécurité de tous et continuer à lutter contre la propagation du Covid-19, tout en vous permettant d’obtenir les documents dont vous avez besoin.

Veuillez noter que pour le guichet électronique (https://la-bruyere.lescommunes.be) et l’application « mon dossier » (https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier) , il est nécessaire de disposer d’un lecteur de carte d’identité et de votre code pin.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations par téléphone 081/ 23 65 10 ou par mail cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=

Documents

Guichet de l’administration

(sur RDV)

Mail population

Guichet électronique

Mon dossier

Acte d’état civil établi avant le 31/03/2019

x

x

 

 

Acte d’état civil établi après le 31/03/2019

x

x

 

x

Composition de ménage

x

 

x

x

Certificat de résidence avec ou sans historique

x

 

x

x

Certificat de vie

x

 

 

x

Certificat de nationalité

x

 

x

x

Extrait du casier judiciaire

x

 

 

 

Autorisation parentale

x

 

 

 

Carte d’identité/titre de séjour

x

 

 

 

Kids-id (obligatoire uniquement pour l’étranger)

x

 

 

 

Passeport

x

 

 

 

Permis de conduire

x

 

 

 

Demande de codes pin/puk

x

x

https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/documents-didentite/eid/demande-dun-code-pin/

Demande de changement d’adresse

x

 

 

 

Demande de cohabitation légale

x

 

 

 

Demande de reconnaissance prénatale (sur rdv)

x

 

Pour prendre rdv 081/23 65 12 ou cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=
Laetitia Meeus

Demande de nationalité (sur rdv)

x

 

Pour prendre rdv 081/23 65 12 ou cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=
Laetitia Meeus

Dossier « étranger » nouveau ou en cours (sur rdv)

x

 

Pour prendre rdv 081/23 65 12 ou cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=
Laetitia Meeus

Dossier « mariage » (sur rdv)

x

 

Pour prendre rdv 081/23 65 11 ou cG9wdWxhdGlvbkBsYWJydXllcmUuYmU=
Aurore Lartelier