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INFO concernant les demandes de dédommagement à la suite des inondations de juillet 2021

Comme nous l’avons déjà communiqué, La Commune de La Bruyère a obtenue la reconnaissance de Calamité Naturelle Publique pour les inondations survenues les 14, 15, 16 et 24 juillet dernier.
Si vous avez été sinistrés à l’une ou plusieurs de ces dates, nous vous invitons dès à présent à prendre connaissance du document joint expliquant les démarches à effectuer pour déposer votre dossier de demande d’aide à la réparation auprès de la SPW.
La date de remise des formulaires, initialement prévues pour le 14 octobre 2021, a été postposée au 18 avril 2022.
Vous avez perdu votre véhicule, votre vélo, votre mobilier de jardin, votre abri de jardin, votre caravane résidentielle… ?
𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞r 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝'𝐚𝐢𝐝𝐞 à la réparation au Fonds des calamités.
Les sinistrés peuvent introduire leur demande dès maintenant et jusqu'à fin avril au plus tard. Prenez donc le temps de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives.
C'est le propriétaire du bien qui doit introduire la demande d'aide à la réparation. La démarche peut être réalisée entièrement en ligne via www.wallonie.be.
Les agriculteurs et les indépendants peuvent recevoir des aides s'ils ont perdu leurs récoltes, leur matériel informatique, etc.

𝐀𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐢𝐝𝐞 à 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐧’𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝𝐞́𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐭𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐞𝐧𝐮 même s’ils ne sont pas assurés
Le Gouvernement wallon est néanmoins conscient que certains sinistrés ne sont pas assurés et ont besoin d'aide, il étudie donc actuellement la situation.
Cas particulier : les personnes bénéficiant d’un revenu d’intégration sociale ou d’une aide équivalente ET qui n’étaient pas assurées peuvent être indemnisées pour le bâtiment et son contenu.
Où trouver le formulaire de demande d’aide à la réparation ?
https://interieur.wallonie.be/marches-et-patrimoine/calamites-naturelles/dommages-bien-prives/140861 aller à la rubrique « formulaires »
ou sur www.wallonie.be (Calamités dans le champ de recherche).
Votre commune dispose de formulaire imprimé.
Comment introduire une demande ?
Transmettre votre formulaire de demande et vos documents :
• Par mail (Y2FsYW1pdGVzLmludGVyaWV1ckBzcHcud2FsbG9uaWUuYmU=),
• Par courrier postal (le recommandé n’est pas indispensable) : Service régional des calamités,
Avenue Gouverneur Bovesse, 100
5100 JAMBES
• Via les formulaires intelligents en ligne (vivement conseillé pour accélérer le traitement des dossiers en général).