Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inondations 2021 - Décisions intervenues dans le cadre du Fonds des Calamités au profit des indépendants et entreprises

Inondations 2021 - Décisions intervenues dans le cadre du Fonds des Calamités au profit des indépendants et entreprises

A l'aube de cette nouvelle année, nous restons tous marqués par les dramatiques inondations de juillet dernier, et à l'œuvre pour soutenir nos concitoyens et nos entreprises pour réparer les importants dégâts causés. 

Le Gouvernement wallon a, dans ce cadre, adopté une série de mesures visant la reconstruction du territoire et la relance des activités économiques. 

Parmi ces mesures, figure l'arrêté du Gouvernement wallon du 14 octobre 2021, pris en exécution du Décret d'exception adopté par le Parlement wallon le 23 septembre 2021 et élargissant le champ d'intervention du Fonds des Calamités régional. 

Cet élargissement prévoit notamment sous conditions, l'éligibilité des entreprises sinistrées à une indemnisation, qu'elles soient assurées ou non; toute demande d'indemnisation devant être introduite dans un délai de 180 jours à dater de la publication au Moniteur de l' Arrêté du Gouvernement wallon, à savoir le 20 octobre 2021.

Dans ce cadre, le Guichet unique 1890 reste l'interlocuteur privilégié des entreprises et indépendants pour répondre à leurs interrogations et les accompagner dans le suivi de leur dossier. Il collabore en effet quotidiennement avec le Service régional des Calamités et mon Cabinet.